Roc de la Tortue

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

[modifier] A Link to the Past

Il s'agit du 7ème Donjon du Monde des Ténèbres. C'est le dernier donjon à compléter avant de pouvoir pénétrer dans la Tour de Ganon, le tout dernier Donjon du jeu. Il se trouve au sommet de la Montagne de la Mort et contient plusieurs tuyaux auxquels Link peut pénétrer pour se retrouver a d'autres endroits, ainsi que des poutres auxquels il faut utiliser la Canne de Somaria pour créer des plateformes mobiles. On retrouve dans ce donjon le Bouclier Miroir qui permet de bloquer les attaques laser que les autres boucliers ne peuvent bloquer, ainsi que le dernier des sept cristaux.

Ce donjon contient plusieurs clins d'œil à la série Mario Bros, notamment un ennemi boule enchaînée (Toutou, dans Link's Awakening), des Bomb-omb et des tuyaux.

Pour pénétrer dans le donjon, le joueur doit d'abord trouver le moyen de monter sur le Roc de la Tortue, en découvrant un téléporteur caché. Ensuite, il faudra trouver et faire usage du Médaillon des Secousses pour ouvrir le Donjon.

[modifier] Link's Awakening

Le Roc de la Tortue est le 8ème Donjon dans Link's Awakening, et se trouve aussi au sommet de la montagne. C'est le dernier Donjon du jeu. On retrouve dans ce donjon le Bâton de Feu, un item fort puissant contre les ennemis, ainsi que le Tambour des Marées, le dernier des 8 Instruments des Sirènes. Le donjon a une structure beaucoup plus complexe que les précédent donjons et contient plusieurs mini-boss, qui auront l'habitude de réapparaitre, dans le but d'ajouter de la difficulté.

Pour pénétrer dans le donjon, il faudra jouer la chanson de la grenouille, qui aura le pouvoir de ressusciter la tortue. Il faudra d'abord la vaincre avant d'entrer; il s'agit en quelque sorte d'un Boss.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils