Rocher du Spectacle

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Le Rocher du Spectacle, bien que peu connu des nouveaux joueurs, est un lieu mythique de la saga. En effet, c'est un des principaux lieus à faire son apparition dans The Legend of Zelda, The Adventure of Link, et A Link to the Past.


Sommaire

[modifier] The Legend of Zelda

Il s'agit là d'un endroit précis de la carte, dans la Montagne de la Mort, le Rocher du Spectacle est simplement l'endroit où se terre Ganon, et par conséquent le dernier Donjon.

Un vieillard dans le Donjon du Lion vous le dit : Spectacle Rock is an entrance to death, "Le Rocher du Spectacle est une entrée vers la mort". Ce n'est pas peu dire, il vous indique simplement comment accéder au dernier boss du jeu.

Grâce à son importance dans le jeu, cet endroit est devenu presque mythique, ainsi, il n'est pas étonnant de le retrouver dans les deux volets suivants de la saga.


[modifier] The Adventure of Link

[modifier] A Link to the Past

Ici, l'importance du Rocher du Spectacle est moindre. Il s'agit là encore, pour les ferrus de la géographie d'Hyrule, un grand rocher dominant de très haut la Montagne de la Mort, n'étant lui-même dépassé que par le plateau où est juchée la Tour d'Hera, et encore, il est plus haut en terme de profondeur.

Vous aurez le plaisir d'y récupérer un Fragment de Coeur si vous vous y prenez bien. Il s'agit en vérité d'une espèce de plateau qui domine de haut tout Hyrule, et qui ainsi porte bien son nom puisque qu'on peut tout voir lorsqu'on y est. Tomber vers le haut de l'écran mène à la Tour d'Hera, tomber vers le bas mène simplement vers le pied de la Montagne de la Mort.


[modifier] Link's Awakening

L'histoire ne situe pas dans le même monde, certes, mais certains éléments géographiques reviennent,à l'instar du Roc de la Tortue]. Ainsi le Rocher du Spectacle revient-il lui aussi, quelque part à l'Est du Roc de la Tortue justement, au beau milieu du Plateau Tartare. Le nom n'est, certes, pas cité, mais la référence est claire : deux rochers reliés par une fine parcelle de terre, et dont le centre est percé de l'entrée d'une grotte.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils