Rubis

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Les Rubis sont l'argent des Zelda. Il existe différentes couleurs de rubis, qui ont chacune des valeurs différentes. De plus, ces valeurs changent au gré des épisodes.

Sommaire

[modifier] The Legend of Zelda

Un Rubis jaune clignotant vaut une unité, un bleu en vaut cinq. un rubis marron en vaut 20 un rubis transparent en vaut 30 un rubis turquoise en vaut 50

[modifier] A Link to the Past

A partir de cet épisode, des tendances générales se sont dessinées pour la valeur attribuée à chaque couleur.

  • Un Rubis vert vaut 1.
  • Un Rubis bleu vaut 5.
  • Un Rubis rouge vaut 20.
  • Un Rubis pourpre vaut 50.
  • Un Rubis d'argent vaut 100.
  • Un Rubis d'or vaut 200.

[modifier] Link's Awakening

Dans cet opus, les seuls Rubis que l'on trouve en creusant, en coupant des herbes, en tuant des monstres ou en soulevant des objets sont bleus et valent un rubis. Néanmoins, on peut trouver jusqu'à 200 Rubis en une seule fois dans des coffres.

Une exception à cette règle se trouve dans la Tombe des Couleurs, en faisant sauter un mur à la Bombe, vous accédez à une salle pleine de Rubis verts. L'explication à cela ? Eh bien la Tombe des Couleurs n'apparaît que dans la version couleur de Link's Awakening, c'est donc normal qu'il existe des Rubis d'une couleur différente, ces Rubis valent cinq unités.

De plus, les Rubis que l'on récupère au Jeu du Grappin ont une valeur de vingt unités et sont colorés en orange.

[modifier] Ocarina of Time

Il existe des Rubis gris qui se trouvent dans les Donjons. Une fois qu'ils sont tous collectés, un mécanisme se déclenche, nécessaire pour progresser dans le donjon. Ces rubis gris en valent 5. Les Rubis verts et bleus se trouvent la plupart du temps en tuant des ennemis. Les autres Rubis se trouvent généralement dans des coffres à moins qu'ils ne soient la récompenses d'une quelconque quête annexe.

[modifier] Oracle Series

Dans ce double volet il y a des couleurs différentes pour chaque Rubis :

  • Un petit Rubis vert vaut 1
  • Un Rubis orange de taille moyenne vaut 5
  • Un gros Rubis bleu vaut 100

Il existe d'autres couleurs, mais c'est seulement quand on trouve les rubis dans les coffres ou dans les Graines Gasha :

  • Un gros Rubis orange vaut 200

l'Anneau Magique Joie Rouge double le nombre de Rubis que les monstres tués laissent tomber, toujours utile quand on a besoin de monnaie

P.S : Dans Oracle of Seasons, il existe un monde souterrain du nom de Subrosia, la monnaie utilisée là-bas est le Minerai.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils