Salle de Chris Houlihan

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

La Salle de Chris Houlihan est l'un des endroits les plus innaccessibles du jeu A Link to the Past, étant donné qu'il faut à chaque fois réunir des conditions bien précises, parmis lesquelles se trouve souvent "courir très vite", et qui implique de vraiment courir très vite...


Sommaire

[modifier] Son Histoire

En 1992, le fameux magazine Nintendo Power organisa un concours sur le thème de Zelda. Le gagnant de ce concours aurait le droit d'avoir son nom dans le prochain Zelda à sortir, Zelda qui n'est autre que A Link to the Past. Celui qui gagna ce concours fut un certain Chris Houlihan ; comme promis, son nom fut inscrit dans le jeu, mais dans une salle secrète... tellement secrète qu'elle est presque impossible à trouver.

Cette salle n'offre aucune énigme une fois trouvée, mais une petite récompense composée de 45 Rubis bleus, ainsi qu'une plaque de télépathie avec marqué "C'est ma pièce la plus secrète. Que cela reste entre nous, OK ?". Lorsqu'on en sort, on réapparaît à la porte de la maison de Link, et il est impossible d'y retourner par la suite, à moins de recommencer une nouvelle partie. On pourra également noter que le nom de Chris Houlihan n'apparaît que dans la version Américaine du jeu, et pas dans le autres.

Bien entendu, Chris Houlihan a eu le droit d'avoir son nom dans A Link to the Past, mais seulement dans la version SNES. En effet, la salle est totalement innaccessible par le jeu sans tricher sur la version Game Boy Advance. On peut néanmoins l'atteindre avec un bug quelconque ne marchant que sur émulateur. Si l'on procède ainsi, on se rend compte que les Rubis sont toujours présents, mais pas la plaque de télépathie : Eh oui, Chris Houlihan aura eu son nom dans un jeu, mais pas sa réédition !

Cependant, il y a toujours moyen de trouver la salle sur la console virtuelle de la Wii. En effet, ici, le jeu n'a subi aucun lifting, ni aucune modification par rapport à la version originale sur SNES, il est donc totalement semblable à celle-ci, et comporte par conséquent a salle.


[modifier] Comment l'atteindre ?

[modifier] Y arriver par le Cimetierre

Cette méthode est certainement la plus simple de toutes, puisqu'elle ne demande pas un timing quasi-parfait comme les autres. Pour y arriver, c'est assez simple : Commencez d'abord votre partie à partir de sanctuaire, puis rendez-vous devant la tombe qui mène au souterrain du Palais d'Hyrule, puis poussez-là sans pour autant tomber dans le trou ! En effet, pour atteindre la Salle de Chris Houlihan, il vous faut tomber dans le trou en arrière. Pour ce faire, vous avez deux solutions : la première consiste à vous mettre dos au trou et attendre qu'on monstre passe, ce qui est relativement long ; c'est pourquoi, la méthode la plus simple consiste à poser une Bombe devant soi, se mettre dos au trou et attendre qu'elle explose. Si vous faites ainsi, vous tomberez bien dans le trou en arrière, et vous atteindrez la fameuse salle secrète.


[modifier] Y arriver par le sous-terrain du Château d'Hyrule

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils