Siwan

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Siwan.png

Siwan est un vieillard que Link rencontre sur l'île Melka, dans Phantom Hourglass. C'est lui qui a reccueillit Ciela après l'avoir retrouvée amnésique sur la plage. Il apparaît comme un vieil homme sage, prudent et bon, que Ciela appelle "Grand-Papy".

Lorsqu'il rencontre Link, il le met en garde contre le Navire Fantôme et lui conseille d'oublier Tetra, ou du moins de se montrer prudent. Comme Link, soutenu par Ciela, demeure malgré tout décidé à sauver son amie, et va même jusqu'à prendre en cachette une épée dans la remise de Siwan, le vieillard consent à le laisser partir, et l'aide en lui enseignant comment manier l'épée.

Link et Ciela le retrouvent un peu plus tard, après le premier sauvetage de Linebeck, lorsqu'il vient au village pour voir si ses protégés vont bien. Il les aide alors à trouver le secret de la première carte trouvée dans le Temple du Roi des Mers, c'est à dire l'emplacement de l'Île du Feu.

Plus tard encore, lorsque Link tente de retourner dans le Temple pour trouver le second indice, Siwan l'y retrouve, et lui permet d'obtenir le Sablier Fantôme, qui le protège de la Malédiction du Temple. Des doutes commencent à persister sur la véritable identité du vieil homme quant à savoir comment il connaît l'existance de ce sablier et son fonctionnement.

Absent pendant la majorité de la première partie de la quète, il réapparaît brusquement sur l'Île Molida, juste après que Link ait libéré l'Esprit du Courage. Il révèle alors à Ciela qu'elle est le véritable esprit du Courage, tandis que l'esprit libéré par Link n'est qu'une partie d'elle laissée afin de s'enfuir. En la fusionnant avec son double, il lui redonne sa forme d'esprit (ce qui signifie qu'elle devient jaune et possède à nouveau une part de ses pouvoirs). Face aux soupçons de Linebeck, qui pense plus que jamais qu'il en sait trop pour être un vieillard ordinaire, Siwan répond qu'il révèlera qui il est "au moment venu".

Ce n'est qu'à la fin du niveau dans le Navire Fantôme, quand Link retrouve Tetra pétrifié, qu'il apparait pour révéler ses origines : il est en réalité le Roi des Mers, entité gardienne de ce monde et maitre des trois Esprits-Fées (Liif, Neri et Ciela) que Link a libéré. Suite à un combat avec Bellum, il a perdu son pouvoir et son vrai corps, qui sont restés enfermés dans le fond du Temple. Il indique à Link comment se rendre chez Sazu, le forgeron, pour obtenir l'Epée Spectrale, et promet à Linebeck de lui exaucer un souhait s'il continue de les aider.

Plus tard, lorsque Link, grâce aux trois minerais récupérés et apportés à Sazu, obtient la Lame Sacrée, Siwan utilise le pouvoir du Sablier Fantôme pour donner une poignée à cette lame et l'investir du pouvoir de vaincre Bellum, complétant ainsi l'Epée Spectrale.

Ainsi armé, Link parvient à blesser sérieusement Bellum, permettant à Siwan de récupérer une part de son pouvoir, dont il se sert aussitôt pour réanimer Tetra. Lorsque Tetra est encore une fois enlevé par Bellum, il accompagne Linebeck, Link et Ciela à bord de leur bateau pour attaquer le Navire Fantôme, mais, lors de la bataille finale, Bellum fait couler le navire alors que Siwan se trouve à bord.

Après la destruction défnitive de Bellum, Siwan, qui s'avère avoir survécut, retrouve la totalité de son pouvoir, ainsi que sa vraie forme : celle d'une gigantesque baleine blanche. Comme promit, il exauce le souhait de Linebeck, qui lui demande de renflouer son bateau. Après quoi, il ouvre un passage vers Hyrule, où il renvoit Tetra, Link et Linebeck.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils