Superslide

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Ce bug se permet d'être à la fois le bug le plus dur à réaliser d'Ocarina of Time et Majora's Mask, mais également le moyen de déplacement le plus rapide que vous pourrez trouver. Il est utile si vous cherchez à traverser rapidement de grands espaces, à l'instar de la Plaine d'Hyrule.

[modifier] Ocarina of Time

Vous possédez dans ce jeu une magie bien pratique appelée Amour de Nayru qui vous évite bien des manœuvres complexes. Utilisez donc l'Amour de Nayru, posez une Bombe devant vous, et reculez d'un petit pas par sécurité. Maintenant, dégainez votre épée, et, tout en maintenant les touches Z et R enfoncées, appuyez sur A pour ramasser la Bombe. Link restera coincé, et, lorsque la Bombe explosera, vous serez envoyé en arrière mais, étant totalement paralysé, votre glissade ne s'arrêtera que lorsque vous serez bloqué par un mur.

Sans l'Amour de Nayru, le bug est tout de suite plus complexe : il faut faire une roulade vers une source potentielle de blessure, et utiliser la technique qui permet de geler Link au moment même où il se relève. Ceci est très dur à effectuer, et ne permet donc pas de passer "facilement" certains endroits du jeu.

[modifier] Majora's Mask

Ici, pas d'Amour de Nayru, il faut y aller par la méthode la plus complexe. Cependant, le timing rend la chose légèrement plus facile, sans quoi, le bug serait quasiment infaisable dans le jeu.

[modifier] Dérivé : Swordslide

Ceci est un bug quasiment impossible à effectuer à cause d'un timing beaucoup trop court et trop précis : il s'agit d'enchaîner rapidement les actions afin d'effectuer avec la même Bombe le bug de l'Epée infinie et le Superslide. Ceci demande beaucoup d'actions, mais permet d'enchaîner avec un Infinite Hover à la suite de son Superslide.

Si vous n'y arrivez, cela n'est pas étonnant, personne ou presque n'y arrive.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils