Temple de l'Eau

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Le Temple de l'Eau est le troisième temple que Link devra libérer de sa malédiction que Ganondorf a créé dans Ocarina of Time. Situé au fond du Lac Hylia, ce temple est sous la gestion du peuple des Zora. Link devra posséder deux éléments dans son inventaire pour le visiter sans risque : la Tenue Zora et les Bottes de Plomb.
Ce temple se distingue des autres car il faudra jouer avec son élément, l'eau, en la faisant soit monter ou descendre suivant les besoins. C'est également en son sein que Link reverra sa "fiancée", Ruto, qui lui demande son aide pour libérer le peuple Zora, prisionnier des glaces dans le Domaine Zora.
L'eau est aussi un élément qui a la particularité de réfléchir l'image d'une personne, on dit qu'une eau sacrée (ou maudite) se trouve dans ce temple, et qu'elle a une fâcheuse tendance à créer un double maléfique de soi. Link en fera l'expérience en combattant dans une salle sans murs apparents et hautement lumineuse sa propre ombre Dark Link à l'instar du Boss final de The Adventure of Link. C'est en pénétrant dans l'antre du Boss du temple, Morpha que Link pourra mettre à profit l'utilisation du Super Grappin fraîchement récupéré. À la fin de ce duel, Ruto s'éveillera à la conscience de Sage de l'Eau.

Temple de l'eau.jpg

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils