Temple du Temps

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Le Temple du Temps est un lieu sacré. Plus encore, il est le lien qui unit le royaume d'Hyrule au Saint Royaume dans Ocarina of Time. C'est en son sein que fut placé la lame purificatrice, l'Epée de Légende, dans le socle du Temps, ceci permettant de garder scellé l'entrée du lieu où repose la Triforce. La légende veut que seul un élu pourra ouvrir la Porte du Temps au fond du Temple du Temps, cet élu est appellé le Héros du Temps. Cet imposant édifice fut construit sur ordre du Roi par plusieurs Sages, afin de tenir à l'ecart les forces du Mal du Saint Royaume.

[modifier] Ocarina of Time

Temple du Temps.png

Link, après avoir collecté les trois Pierres Ancestrales, puis récupéré l'Ocarina du Temps de la princesse Zelda et enfin appris le Chant du Temps se rend sur la stèle présente au sein du Temple et ouvre alors l'imposante Porte du Temps. Derrière se trouve la mythique Epée de Légende. Lorsque Link tente de la retirer de son socle de granit, il est transporter dans un flux de lumière bleue vers le Saint Royaume. Malheuresement, le vil ganondorf avait compris que notre Héros possédait les clés nécessaire à l'ouverture de la porte vers la Sainte triforce. A son réveil, l'ancien Sage de la Lumière, Rauru, lui révèle que sept longues années se sont écoulées depuis qu'il a retiré l'Epée de Légende du socle du Temps. ce faisant, il fut sacré Héros du Temps, car choisi par l'Epée de Légende. Il l'informe aussi que Ganondorf, Seigneur du Malin auto-proclamé, l'a suivit dans le Saint Royaume, et a dérobé la Triforce au sein même du temple de la Lumière. Link étant trop jeune pour être le Héros du Temps, son esprit et son corps furent scellé dans le temple de la Lumière jusqu'à ce qu'il soit prêt. Après ces révélations, Rauru confie la tâche de réveiller les autres Sages dans leur Temple respectifs à Link, puis lui confie son pouvoir sous la forme d'un médaillon. Une fois sa rencontre avec l'ancien Sage terminé, Link est renvoyé dans le temple du Temps.

  • A noter aussi que si Link repose son épée dans son socle, il pourra voyager à travers les Couloirs du Temps et revenir au moment où il s'est emparé de l'Epée de Légende.

[modifier] la porte du temps

La Porte du Temps est une lourde porte située dans le Temple du Temps. Son rôle est de bloquer l'accès à l'Epée de Légende et donc du Saint Royaume jusqu'à ce que le Héros du Temps fasse son apparition. Son ouverture ne peut être faite qu'en la présence des trois Pierres Ancestrales, de l'Ocarina du Temps et du Chant du Temps. Link jouera le Chant du Temps devant l'Autel du Temps est Les trois Pierres Ancestrales prendront ainsi place sur l'Autel et la Porte.

[modifier] Twilight Princess

Temple du Temps.jpg

Situé dans les terres de Firone, le Temple du Temps est un lieu hautement sacré mais oublié de la mémoire des gens. C'est en son sein que Link découvrira l'un des morceaux du Miroir des Ombres. Lorsque Link arrive devant le Temple, il n'y découvre que des ruines, depuis Ocarina of Time, bien des siècles se sont passés. Mais au fons de ces ruines, repose toujours la lame légendaire : l'Epée de Légende. L'acquisition de celle-ci le délivrera du maléfice subit par xanto. Quand Link y reviendra, il trouvera le moyen de voyager à travers le temps et reviendra bien des siècles dans le passé, à une période où le Temple du Temps se dresse fièrement. C'est en replantant l'Epée de Légende dans son socle que le chemin dans les profondeurs du temple se révèleront.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils