Thème des Grottes (A Link to the Past)

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Parmi les thèmes réccurents de la saga, bien qu'il ne soit pas le plus connu, le thème des grottes de A Link to the Past réapparaît régulièrement dans les jeux.

Sommaire

[modifier] A Link to the Past

C'est ici que le thème fait son apparition pour la première fois. Basé sur une basse répétitive et un petit thème au violon qui vient l'entrecouper de temps à autres, le thème est de toutes évidences une musique basée sur l'ambiance d'une grotte sombre et humide. Cette impression "d'humidité", qui n'est pas présente graphiquement est représentée par un bruit semblable à celui d'une goutte s'écrasant lourdement sur le sol, résonnant dans l'ensemble de la grotte.


[modifier] Majora's Mask

Le thème n'apparaît qu'une seule fois dans ce jeu, mais d'une telle manière qu'on sent là encore que Nintendo aime à jouer avec ses propres références. En effet, la seule fois où l'on peut l'entendre est lorsque le percussioniste Jito du groupe Zora Indigo-go nous la joue.


[modifier] The Minish Cap

Ici encore, le thème n'apparaît qu'une seule fois, et de manière tout à fait anecdotique. En effet, le thème principal des grottes de The Minish Cap n'a pour ainsi dire rien à voir avec celui de A Link to the Past. Cependant, on peut retrouver ce dernier lorsque l'on traverse le passage souterrain qui mène des jardins du Château d'Hyrule jusqu'à l'intérieur.


[modifier] Four Swords Adventures

Ici, un remix du thème de base fait office de thème pour les grottes. En plus de reprendre intégralement le morceau originel, ce remix intègre une nvouelle partie, plus calme, sombre, et en un sens également plus douce. Ce remix transforme ainsi un peu l'ambiance, mais sans pour autant l'altérer.


[modifier] Phantom Hourglass

Du thème principal, il ne reste que la basse, que l'on peut clairement reconnaître au début du morceau. Ensuite, elle change un peu, mais la transition est bien faite. Cependant, on ne retrouve plus le thème au violon, présent dans la version originale, et l'ambiance est, là encore, légèrement transformée, afin de s'adapter à la nouvelle charte graphique, et ne pas jurer par rapport aux autres musiques du jeu.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils