The Legend of Zelda: Ocarina of Time (manga)

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Le manga de Ocarina of Time est sorti en 1998 et fait par Akira Himekawa. Ce manga est divisé en deux tomes: le premier tome est consacré à l'histoire de Link enfant et le deuxième est consacré à l'histoire de Link adulte.


Sommaire

[modifier] Chapitres

Tome 1
Couverture1.jpg
  1. Chapitre 1: La Forêt Kokiri
  2. Chapitre 2: La Quête de Link
  3. Chapitre 3: L'énigme de la Triforce
  4. Chapitre 4: La recherche des pierres...
  5. Chapitre 5: Dans le ventre de Jabu-Jabu
  6. Chapitre 6: Le Héros du Temps
  7. Chapitre 7: L'Epée de Légende
  8. Chapitre 8; Saria, Sage de la Forêt
  9. Chapitre 9: Un vieil ami...
  10. Chapitre 10: Le double de Link



Tome 2
Couverture2.jpg
  1. Chapitre 11: Sheik, un guide bien mystérieux
  2. Chapitre 12: Le Désert des Illusions
  3. Chapitre 13: Un retournement de situation
  4. Chapitre 14: La chute de Ganondorf
  5. Chapitre 15: Le début d'une nouvelle aventure

Chapitres Bonus

  1. Le masque de Skull Kid (première partie)
  2. Le masque de Skull Kid (suite et fin)
  3. Rooru et la tribu des Watarara




Les 6 chapitres du tome 1 se passent lorsque Link est enfant. A partir du chapitre 7, Link est adulte.


[modifier] Résumé

[modifier] Chapitre 1: La Forêt Kokiri

Ce premier chapitre montre la vie de Link, un kokiri vivant dans la forêt Kokiri. Les Kokiris sont des humains restant enfants toute leur vie et ayant chacun une fée. Link est le seul Kokiri sans fée ce qui éveille les moqueries des autres kokiris comme Mido. Heuresement, Link a une amie du nom de Saria qui le soutient lors de ces moqueries. Dans la forêt Kokiri existe un arbre appelé l'arbre Mojo. C'est un arbre vivant doté d'une grande sagesseet qui soutient aussi Link mais lui cache toujours la raison du fait qu'il soit sans fée. Un jour, l'arbre Mojo tomba malade et envoya une fée Navi aller chercher Link et le prévenir de ce qui se passait.

[modifier] Chapitre 2: La Quête de Link

Link, acompagné de Mido, s'aventura à l'intérieur de celui-ci et découvrirent que c'était la reine Gohma qui était à l'origine du mal qui rongeait l'arbre Mojo. Link et Mido tuèrent Gohma et se rendirent compte qu'elle était à l'origine un coléoptère lui même rongé par un mal.Avant de mourir, l'arbre Mojo révela à Link qu'un chevalier en armure noire venant du désert avait l'intention de conquérir Hyrule et de s'emparer de la Triforce, un triangle d'or contenant les pouvoirs des dieux, le pouvoir de recréer le monde à l'image de celui qui la possède. Si cette personne a un coeur pur alors Hyrule connaître l'Age d'Or. Si cette personne a le coeur sombre, Hyrule sera engloutie par les ténêbres. L'arbre Mojo confia à Link l'émeraude Kokiri et lui dit de la donner à la princesse choisie par les dieux. Puis, il ordonna à la fée Navi d'accompagner Link durant sa quête et de l'aider de son mieux et rendit l'âme. Avant de partir, Link se tailla un bouclier avec l'écorce de l'arbre Mojo et Mido lui donna l'épée Kokiri. Saria donna son ocarina à Link puis Link partit pour de bon.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils