Tombe des Couleurs

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

La Tombe des Couleurs est un Donjon caché qui apparaît dans la version couleur de Link's Awakening. Si vous êtes vraiment daltonien, inutile de vous y aventurer : toutes les énigmes sont basées sur les couleurs. Pour les autres, vous pouvez y aller pour espérer récupérer une tenue de couleur à la fin, toujours pratique pour finir le jeu plus facilement.


Sommaire

[modifier] Emplacement

La Tombe des Couleurs se situe au Sud-Est du cimetière, là où il y a cinq Tombes.

MapCouleurs.jpg

[modifier] Clé du Donjon

Il n'y a pas de clé à proprement parler pour ce Donjon, mais il y a tout de même un moyen bien particulier pour y pénétrer : Premièrement, une fois arrivé dans la bonne partie du cimetière, il vous faudra faire apparaître tous les Fantômes et les tuer. Pour faire apparaître un Fantôme, essayez de pousser une tombe et il apparaîtra. Ensuite, il vous faudra pousser les cinq Tombes dans un ordre bien précis, comme représenté sur l'image ci-dessous :

LinkTombes.png

Attention : si vous ne possédez pas le Bracelet de Force, lorsque vous essaierez de pousser la dernière Tombe, ce message apparaîtra : "Abandonne si tu es un lâche, seul le courage peut déplacer les tombes !"

Traditionnellement, on fonce dans l'étagère du fond de la Bibliothèque de l'île (à l'Ouest du Village des Mouettes) à l'aide des Bottes de Pégase pour faire tomber le livre posé dessus. Il contient l'ordre exact de poussée des tombes.

[modifier] Trésor d'Inventaire

Ce mini-donjon en est tout simplement dépourvu... Néanmoins, si vous arrivez à la fin, une Fée vous remettra la Tenue Rouge qui augmente votre attaque, ou la Tenue Bleue qui booste votre défense. Ces tenues sont très pratiques pour finir le jeu sans trop de problèmes !

[modifier] Ses Boss et comment les battre...

Ce Donjon est assez spécial car il contient deux mini-boss. Le premier est un Blob géant électrique, le second est un Golem de Pierre. Il y a bien sûr un Boss à la fin de ce Donjon, mais c'est loin d'être le plus simple du jeu...

Le Blob électrique géant prévient dès le début du combat que notre épée ne peut pas le toucher, vous pouvez toujours essayer si ça vous chante, mais je doute que vous réussissiez à le battre de cette manière. La méthode à appliquer est simple : Il vous suffit de lui jeter dessus de la poudre magique, ainsi il se transformera en Blob sauter géant, continuez à lui jeter de la Poudre Magique ou frappez-le à l'épée qui marche contre cette transformation. Répétez plusieurs fois la manœuvre, et ce Boss ne sera plus que de l'histoire ancienne. Pour passer en revue ses attaques, il faut simplement noter qu'il vous lance des rayons électriques, à l'horizontale, à la verticale, ou même en diagonale, alors faites attention avant de lui jeter la Poudre Magique !

Une autre technique plus simple consiste à se débarrasser de toute sa réserve de Poudre Magique. Allez chercher le Champignon dans la forêt et brandissez-le tout simplement devant le boss. Cela suffit à l'achever !

DemiBossTDC1.png

Le Golem de Pierre est aussi assez compliqué à battre, il faut le frapper à l'épée, jusque-là, tout est simple, malheureusement quelques détails viennent compliquer la chose :

  • Vous reculez quand vous le frappez.
  • Il saute par Terre, cela vous étourdi pendant une ou deux secondes.
  • Quand il saute, il fait chuter des pierres qui vous blessent.
  • Il y a des pointes qui sortent du sol dans une assez grande partie de la pièce...

Faites donc attention à tout ça si vous ne voulez pas finir embroché !

DemiBossTDC2.png

Le Boss de ce Donjon a comme une ressemblance avec les Hardhat Beetles dans son design... Il possède une carapace qui change de couleur quand vous la touchez. La méthode consiste à le frapper jusqu'à ce que sa carapace devienne rouge, à ce moment-là, frappez-le encore, et vous en aurez fini avec lui. Mais, car il y a un mais, vous serez confrontés à quelques problèmes durant le combat :

  • Vous reculez assez loin quand vous le frappez.
  • La carapace change de couleur pour aller vers le rouge quand vous le frappez, mais quand vous ne le frappez pas, elle revient vers la couleur de départ, le bleu !
  • Au bout d'un moment, il commence à vous envoyer de petits projectiles.
  • Il fait apparaître des squelettes dans la salle.

Même si la plupart des armes l'atteignent, la technique la plus rapide consiste à prendre une arme à distance comme l'Arc ou le Bâton de Braise, et à le mitrailler avec cette arme jusqu'à sa mort, ce qui peut n'être l'affaire que de quelques secondes dans ces conditions.

BossTDC.png

[modifier] Soluce complète de la Tombe des Couleurs

Une fois les Tombes poussées, vous voilà dans le hall du Donjon, devant vous, deux Squelettes, l'un habillé en bleu, l'autre en rouge. Cette petite barrière est juste là pour éliminer les daltoniens ; car chaque Squelette vous demande de quelle couleur il est habillé ! Toute blague mise à part, en plus de cette question stupide, ces Squelettes vous empêchent tout bonnement de passer si vous jouez avec une Game Boy normale à la version couleur de Link's Awakening... Bon, maintenant commence la partie hostile de la Tombe des Couleurs. Allez en haut, vous voyez de petits yeux dans le sol. Marchez vers eux, quand ils sont passés derrière vous, ces monstres se matérialisent, la méthode pour les tuer est simple : il vous suffit de vous retourner et de leur asséner un coup d'épée quand ils viennent de passer derrière vous. Une fois ces monstres tués, allez à droite. Vous arrivez dans une salle avec quatre yeux soit bleus, soit rouges, et le but est que tous ces yeux deviennent bleus. Frappez l'un deux, puis son opposé, et tour est joué, prenez la Boussole dans le coffre qui apparaît. Si vous frappez contre le mur du bas, vous vous rendrez compte que le mur fait un bruit étrange, posez une Bombe pour faire sauter le mur et récupérez les quelques Rubis qui s'offrent à vous.

TombeRubis.png

Allez en haut, puis à droite. Il y a, dans la salle, un petit monstre qui vole en lâchant des Bombes, si vous le frappez, il se met à sautiller sur des dalles de couleur verte, orange ou rouge. N'y prêtez pas attention, mais prenez garde aux dalles, quand vous marchez dessus, vous sautez comme avec la Plume de Roc, mais en plus, ces dalles changent de couleur : Vertes, Orange, Rouges, puis si vous remarchez encore dessus, un trou apparaît à la place, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse pour le moment, allez plutôt une fois à droite. Vous vous retrouvez dans une salle avec deux bestioles carapacées rouges et vertes, et deux trous : rouge et vert...

TombeTrous.png

Dans une situation comme ça, ne vous posez pas de questions, donnez un coup d'épée dans les monstres, et envoyez-les dans les trous correspondant à leur couleur... Alors apparaîtra un coffre qui contient le Bec de Pierre. Allez en bas et éliminez les monstres. Allez à gauche, et ouvrez le coffre pour obtenir une petite clé. Allez encore en haut, à droite, puis deux fois en haut pour arriver dans une autre salle avec des yeux, mais là, un autre problème se présente : les yeux ont trois couleurs différentes...

YeuxTricolores.png

Cela peut paraître difficile, mais en vérité, rien de bien compliqué quand on sait comment s'y prendre : frappez une fois l'œil en bas à droite, puis deux fois celui en haut à gauche pour faire tomber une petite clé du plafond. Allez à droite, tuez tous les monstres, puis allez en haut. Affrontez le Blob électrique géant comme décrit plus haut, puis allez à gauche. Vous avez en face de vous trois blocs, un grand classique des Zelda... Poussez vers la gauche celui du haut et du bas, puis poussez celui du milieu vers le haut, ouvrez le coffre pour obtenir la clé du Boss... Retournez ensuite dans la salle ci-dessous :

SalleTombe.png

Allez en haut, puis affrontez le Golem de Pierre. Allez à gauche et soulevez le vase en haut à gauche de la salle pour découvrir un interrupteur qui ouvre les portes. Allez en haut, tuez tous les Blobs, inutile de libérer celui qui est coincé sous un vase, cela ne vous apportera rien... Ouvrez le coffre qui est apparu pour obtenir la Carte du Donjon. Allez à droite, vous retrouvez quatre monstres à la carapace colorée, même technique donc, mettez-les dans les trous correspondant... Récupérez la clé qui tombe du plafond. Allez à gauche, en bas, puis à gauche. Vous êtes à présent dans une salle avec neufs yeux qui changent de couleur...

YeuxTombe2.png

Là encore, rien de bien compliqué : frappez une fois chacun des yeux rouges sur l'image ci-dessus. Allez en haut, éliminez les Blobs. Vous pouvez soulever les vases, sous celui qui est en haut à droite se trouve une petite Fée qui vous régénèrera jusqu'à six cœurs. Allez à gauche, frappez l'interrupteur, puis ouvrez enfin la porte du Boss.

Une fois le Boss battu vous, vous aurez le choix entre la Tenue Rouge et la Tenue Bleue. Vous pourrez si vous le voulez revenir dans la dernière salle pour changer de tenue quand bon vous semblera.

[modifier] Astuces

Si vous voulez devenir riche, il vous suffira de tuer à nouveau les Fantômes après être sorti, puis de repousser les tombes dans le bon ordre. Retournez dans la salle où étaient les Rubis et... Surprise, ils sont encore là !!! Notez qu'il ne doit pas y avoir de meilleur moyen de s'enrichir que celui-là car tous ces Rubis valent 5 unités !

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils