Vaati

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Vaati est un méchant de Zelda. Il s'agit du deuxième grand "méchant" de la série, juste aprés Ganon. Il est toujours présenté comme le Mage du Vent, avec pour forme de monstre une sorte d'oeil noir avec une queue cest aussi un mage au grand pouvoir qui peut prendre diverses formes et posséder les gens. Link le vainc généralement à l’aide de l’épée de Quatre.

[modifier] The Minish Cap

Vaati était à l'origine un Minish. Il était l'élève du sage Exelo, mais s'est par la suite tourné vers le mal, après quoi il a transformé son maître en chapeau semblable à un oiseau. Il a utilisé le chapeau à voeux de son maître pour devenir plus puissant, puis a brisé l'épée des minish pour tenter de prendre la force. Aprés quoi, il a changé Zelda en pierre, puis est partit à la recherche de la force (qui n'est autre que la Triforce).

[modifier] Four Swords

Vaati a enlevé la princesse Zelda ainsi que d'autres jeunes filles du royaume après que le sceau qui le retenait prisonnier se soit brisé. Link prend alors l'Epée de Quatre pour sauver Zelda et les jeunes filles.

[modifier] Four Swords Adventures

Vaati était le mage emprisonné dans l'épée de Quatre, et possède le pouvoir de contrôler les vents. Il est libéré lorsque Link s'empare de l'épée de Quatre pour sauver Zelda, qui a été enlevé par l'Ombre de Link.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils