Ventre de Jabu-Jabu

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Le Ventre de Jabu-Jabu est le nom d'un Donjon qui apparaît dans Ocarina of Time, et dans Oracle of Ages. Dans les deux cas, il est situé dans le royaume des Zoras.

[modifier] Ocarina of Time

Jabu Jabu est le dieu des Zoras. Ganondorf lui jette un sort pour qu'il sème la terreur après le refus des Zoras de lui donner la dernière pierre ancestrale. Il avale Ruto, la princesse du peuple zora, puis Link la retrouve alors qu'il est en quête du Saphir Zora. Le Ventre de Jabu-Jabu est le troisième Donjon de Ocarina of Time.


[modifier] Oracle of Ages

Lorsque vous aurez traversé la Mer des Tempêtes, vous vous retrouverez au Village Zora. Bien que le donjon n'ait pas de clef, il vous faudra quand même accomplir un certain nombre d'actions pour pouvoir y entrer. En premier lieu, il vous faudra donner une Potion Magique au Roi Zora dans le passé, ainsi, vous pourrez sauver son descendant dans le présent. Il vous offrira alors la Clef de la Bibliothèque, qui vous permettra d'ouvrir, dans le passé, la bibliothèque de l'Île du Monocle. Vous devrez y prendre, dans le présent, le dernier Livre des Scellés, et l'amener dans le passé pour pouvoir résoudre une énigme dans la salle du fond, et obtenir la Poudre des Fées. Apportez la Poudre des Fées à la Reine des Fées, que Veran à transformé en Octorok, dans la grotte, à l'Ouest de l'Île du Monocle. Elle reprendra alors sa forme d'origine, et nettoiera la Mer des Tempêtes de toute la saleté. Vous pourrez alors demander au Roi Zora l'accès au septième niveau, qui n'est autre que le Ventre de Jabu-Jabu. C'est un niveau très complexe étant donné que pour le compléter, il vous faudra sans cesse remplir et vider l'eau des trois étages.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils