Veran

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Sommaire

[modifier] Veran, Sorcière des Ombres

Veran est l'ennemi principal dans Oracle of Ages. Au début de l'aventure, elle s'empare du corps d'Impa afin de vous troubler. Vous déplacerez ainsi pour elle une pierre avec une marque de la Triforce. Ainsi, elle aura passé la barrière qui l'empêchait d'aller voir Nayru. Elle s'empare ensuite du corps de Nayru, l'oracle des ages, et s'en sert afin d'aller dans la passé pour le modifier, et par conséquent, modifier le présent. Elle commence par essayer de détruire l'Arbre Bojo en lui envoyant une équipe de Moblins, mais Link les met en échec.

Veran.jpg

Tout au long du jeu, Veran essaye de contrôler la Reine Ambi. Dans le corps de Nayru, elle joue un rôle de conseillère. Si Ambi force les gens à travailler sur la Tour Noire, quand celle-ci aura touché le ciel, Veran pourra enfin aller à son sommet et obtenir plus de puissance maléfique. Lorsque Link libère Nayru de l'emprise de Veran, cette sorcière s'empare du corps de la Reine Ambi afin de mener à bien son projet. A la fin de l'aventure, la Tour Noire a touché le ciel, et Veran a absorbé la puissance maléfique. Link doit donc aller la combattre afin de l'empêcher de semer le chaos sur Labrynna.

[modifier] Comment la vaincre ?

Vous devez la battre deux fois, mais elle aura adopté huit formes au cours de ces combats.

[modifier] Veran dans le corps de Nayru

Après que vous ayez fini la Grotte des Sirènes, vous pouvez aller au palais de la Reine Ambi. Là, vous devrez trouver un passage secret dans les jardins, et éviter les gardes du château pour retrouver Nayru. Lorsque vous la retrouvez, Veran est dans son corps, vous ne pouvez donc pas risquer de la blesser avec votre épée. Dès le début du combat, Veran se téléporte dans la salle et se matérialise derrière l'un des six piliers. Elle lève alors les bras et envoie une myriade de boules d'énergie qui partent dans toutes les directions.

Tirez-lui une Graine Mystère à l'aide du Lance-Graine quand elle se matérialise. Le corps de Nayru tombera alors par terre, et vous verrez la forme spectrale de Veran apparaître au-dessus. Echangez votre position avec la forme spectrale à l'aide de l'Inverseur pour voir apparaître Veran sous forme humaine.

Vous avez juste le temps de lui donner un coup d'épée avant qu'elle réintègre le corps de Nayru. Répétez l'opération plusieurs fois et vous en viendrez à bout.

[modifier] Veran, boss final

Le combat final contre Veran est long est difficile. La vilaine prendra au cours de ce combat cinq formes différentes, réparties en trois moments de combats.

[modifier] Veran dans le corps d'Ambi

Au sommet de la Tour Noire, vous retrouvez Veran dans le corps de la Reine Ambi. La technique pour la battre est la même que quand elle était dans le corps de Nayru, à la différence près qu'en plus de lancer une myriade de boules d'énergie, elle peut faire tomber des araignées du plafond.

[modifier] Veran en forme de fée

Veran se transforme ensuite dans une forme ressemblant à une fée déchue. Pour la vaincre, envoyez-lui les graines braises ou des graines parfum ou bien frappez-la avec l'épée. Une vingtaine seront nécessaires pour en venir à bout. Prenez garde à ses attaques : elle vous enverra toutes sortes de boules d'énergie, et notamment certaines qui vous suivront et qui vous transformeront en bébé Link. Lorsque le combat commence, il y a également quatre Ombres de Link dans la salle, qui ont des mouvements inverses aux vôtres, mais qui vous donneront néanmoins un coeur après quelques coups d'épée.

[modifier] Veran sous diverses formes animales

Après avoir vaincu Veran sous sa forme Fée, vous verrez arriver Nayru et Ralph avec qui vous redescendrez la Tour Noire. Cependant, une fois arrivé en bas, un Fall Master vous tombera dessus et vous ramènera dans une ultime salle pour le combat final. Cette phase de combat est enfin la dernière. Veran prendra lors de celle-ci aléatoirement trois formes différentes. Il faudra la toucher environ quarante fois pour la vaincre une bonne fois pour toutes.

[modifier] Forme d'araignée

Durant cette transformation, Veran est très dangereuse : elle attaque en vous lançant une boule de toile d'araignée qui, si elle vous touche, vous ramènera à elle, et vous fera perdre deux coeurs. Si elle vous rate, elle s'accrochera au plafond avec sa toile, et essayera de vous retomber dessus. Il vous faut, pour la toucher, lancer une Bombe sur sa tête, ou en placer une sous elle avant qu'elle n'atterrisse au sol. Elle lèvera alors le torse sur lequel vous verrez la véritable tête de Veran que vous devrez frapper de votre épée pour la blesser.

[modifier] Forme de tortue

Durant cette phase, Veran rentre la tête dans sa carapace et essaye de vous sauter dessus, lorsqu'elle retombe, les cases autour d'elle sont transformées en acide. Utilisez les Graines Pégase pour l'éviter, et attendez qu'elle laisse sortir sa tête de la carapace pour lui donner de nombreux coups d'épée.

[modifier] Forme d'abeille

C'est durant cette phase qu'elle est la plus dangeureuse : elle vole très rapidement dans la salle et ne recule pas lorsque vous la blessez. Elle peut également vous lancer des dards qui, en plus de vous blesser, vous empêcheront d'utiliser votre épée et vous ralentiront pendant quelques secondes. Parfois, elle invoque trois petites abeilles qui mourront de deux coups de votre épée, et qui peuvent laisser des coeurs derrière elles. Les graines ou l'épée sont toujours le moyen le plus efficace de la toucher.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils