Vire

Un article de Solarus wiki.
Jump to: navigation, search

Vire est une espèce de grosse chauve-souris rouge qui apparaît dans Link's Awakening, Oracle of Ages et Oracle of Seasons.


Sommaire

[modifier] Link's Awakening

Malgré son statut de monstre normal dans le Roc de la Tortue, il n'en reste pas moins puissant : il reste toujours loin de Link, et esquive les Flèches, le Grappin et les coups d'épée. Il vous tourne autour en vous crachant de temps en temps deux boules d'énergie bloquables à l'épée, ou alors il vous fonce dessus sans prévenir pour vous blesser. En tant que chauve-souris (monstre volant), il n'est pas affecté par le décor.

[modifier] Comment le vaincre ?

Vous avez trois solutions :

  • Frappez-le avec votre épée quand il vous fonce dessus.
  • Abattez-le avec les rayons de l'épée n°2.
  • Brûlez-le avec le Bâton de Braise, dans ce cas, un seul coup suffit à le tuer.

Lorsque vous l'avez frappé deux fois à l'épée ou aux rayons, il se transforme en deux petites chauves-souris qui vous foncent dessus. Tuez-les avec une tornade quand elles vous foncent dessus, ou laissez-les partir pour terminer le combat.

Vire.gif

[modifier] Oracle Series

[modifier] Oracle of Ages

Vous le rencontrez en tant que demi-boss de la Grotte des Sirènes dans le présent. Il vous apprend qu'il est un serviteur de la sorcière Veran. Si vous êtes en partie normale, il s'enfuira à la fin du combat. Si vous êtes en partie liée, il meurt pour de bon. Notons que dans la partie liée, vous le trouvez dans la Tour Noire, juste après que vous ayez fini le troisième niveau. Il a capturé la princesse Zelda, et Impa et Ralph vous demandent d'aller la sauver. Vous avez juste à grimper les échelles en esquivant les boules de feu de Vire et à rejoindre Zelda afin de la délivrer, elle vous donnera alors un anneau.

[modifier] Oracle of Seasons

Il apparaît en tant que demi-boss du Vestige Ancien, la méthode pour le battre est la même que celle de Oracle of Ages. Dans cet opus, Vire sert Onox, le général des ténèbres, si la partie est liée, il meurt à la fin du combat, sinon, il s'enfuit. Vous le retrouvez également dans un coffre dans un grotte au Sud de la Cité Engloutie en partie liée. Normalement, vous devez trouver une des quatre Joyaux qui permettent d'accéder au sixième niveau dans le coffre, la surprise est de rigueur, lorsque vous le voyez apparaître à la place !

[modifier] Comment le vaincre ?

Dans ce jeu, Vire esquive toujours tout ce qui va vers lui, et en plus de vous tirer des paires de boules d'énergie bleues, il vous en crache parfois une rouge qui vous suit si vous l'esquivez. Ces boules sont toutes bloquables avec l'épée. Pour le battre, vous devrez attendre qu'il vous fonce dessus pour le frapper à l'épée, ou à la Bombe. Lorsque vous l'avez frappé une dizaine de fois, il se transforme en petites chauves-souris qui vous foncent dessus, une tornade suffit à les achever.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils